ISTENQS

Ici Se Termine Enfin

Notre Quête Spirituelle

 

 

 

Traversée

 Trois étapes clés pour une libération

 

Thierry Vissac

 

 

 

 

 

Nous portons tous en nous la nostalgie d’une liberté perdue. Existe-t-il un acte qui serait capable de nous la rendre ? Existe-t-il des conseils accessibles à tous, qui permettraient à l’humanité de dépasser ses entraves, de s’extraire de ses souffrances ? Comment passer d’une vie de douleur et de limitations à la liberté ? Quelle traversée peut nous conduire sur l’autre rive de l’existence ?

 

Une telle perspective est-elle utopique, une telle promesse ne serait-elle pas suspecte ? Tout n’a-t-il pas déjà été tenté dans ce sens ? Ce livre se présente comme le manuel d’une traversée simple et en même temps fondamentale pour chacun d’entre nous et pour l’humanité dans son ensemble.

 

« Traversée » décrit de façon précise la méthode d'auto-accompagnement que propose Thierry Vissac. Ce livre  répond à une demande de ses lecteurs de disposer d'un manuel de soutien au quotidien qui permette d'intégrer de façon autonome la démarche qu'il présente lors de ses conférences. C'est un guide pratique et inspirant qui offre la possibilité d'une libération, en temps de crise comme dans les moments les plus simples de l'existence.

 

         Pour le commander auprès de l'éditeur :

Traversée, trois étapes clés pour une libération.

 

T : « J’ai eu tout de suite l’impression qu’avec ce contenu, je peux en parler dans une cuisine avec quelqu’un qui n’est pas du tout dans une démarche spirituelle. C’est peut-être aussi le livre le plus spirituel que j’ai lu, mais qui, a priori, ne parle pas de spiritualité. »

C : « Cet outil est directement accessible, à chaque instant et partout. J’ai maintenant un chemin pour revenir vers moi-même qui ne dépend que de moi. Ce retour devient accessible et le choix qui est mien est déjà une formidable liberté, quelque chose que je veux vivre de plus en plus et que je souhaite à chacun de connaître dans sa vie. »

M : « Ce livre est comme un manuel pratique, avec tout dedans. »

A : « Ce qui m’a plu, c’est qu’il ne fait pas appel à des concepts. On parle de choses sans a priori. C’est très simple, tout le monde est capable de le faire et de là découle tout le reste ; si on se sent concerné, si on observe ces points, tout le reste en découle. »

E : « Livre très facile à lire, épure japonaise, tout en trois traits. »

I : « Le fait d’avoir le livre en main a vraiment changé quelque chose. »  

C : « Ce n'est pas un livre de concepts, c'est un livre qui donne des outils. Et c'est ce que j'ai aimé ! (avec certains livres), il faut en lire des pages et rentrer dans la culture. Là, en quelques lignes, quelques pages à peine, j'étais revenue à des choses très simples et les jours qui ont suivis, j'ai vécu des moments émotionnels et chaque fois, je me disais "qu'est-ce que je ressens maintenant ?". J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une boite à outils, pas juste des concepts qu'on va mettre des années à intégrer. J'ai aimé le côté pédagogique qui n'est pas que dans le livre pour enfants. Il est déjà dans le livre pour adultes. »

AM : « C'est le livre référent, pour moi, l'essentiel tenant en quelques pages, chaque phrase pouvant être retenue facilement et s'imprimer en moi peu à peu. »

M : « (Le livre) montre à n’importe quel individu que la spiritualité, c’est être humain. Tout humain est spirituel, quelle que soit la façon dont il l’exprime, mais d’abord et avant tout dans sa dimension la plus simple, comme les émotions. »

 

 64 pages - Éditions La Parole Vivante 

 

© Thierry Vissac, Textes, photos et dessins sur toutes les pages du site .